Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Une année de festivals en villes moyennes

Publiée le 01/07/2012
C’est une première : la Fédération des Villes Moyennes publie son guide des festivals 2012/2013

Par cette publication, l’association d’élus souhaite faire connaître l’engagement des villes de taille moyenne dans la création artistique et culturelle, et porter à la connaissance du plus grand nombre les évènements organisés un peu partout en France, pour les habitants de ces villes (25% de la population française) comme pour les vacanciers.

Simple et facile d’utilisation, ce guide propose un classement des festivals par ville, par région, par thème (musique, danse, arts de la rue, cirque, monde du livre ...) et par date, afin que chacun puisse programmer son périple à sa guise et selon la saison. Plus de 500 festivals sont ainsi décrits.

Le guide est disponible auprès de la Fédération des Villes Moyennes, au prix de 20€.

Bon de commande


La Fédération des Villes Moyennes
Association présidée par Christian Pierret, ancien ministre, maire de Saint-Dié-des-Vosges, la Fédération des Villes Moyennes (FVM) regroupe les maires des villes centre dont la population est comprise entre 20 000 et 100 000 habitants ainsi que les présidents des intercommunalités à fiscalité propre qui intègrent une ville moyenne.
La FVM identifie et étudie les spécificités des villes moyennes et de leurs agglomérations. Pôles d’équilibre entre les métropoles régionales et les territoires ruraux, les villes moyennes et leurs intercommunalités sont des lieux de convergence des énergies urbaines et rurales, où la qualité de vie constitue un facteur fort d’attractivité.
Organe de réflexion et de conseil, elle est une force de proposition pour la défense et la reconnaissance des villes moyennes et de leurs intercommunalités. Paritaire dans ses instances de décision, la FVM compte aujourd’hui près de 200 adhérents. www.villesmoyennes.asso.fr
Toutes les actualités