Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Enquête sur les stratégies financières des maires des petites villes

Publiée le 15/11/2013
À l’issue d’une enquête menée auprès de ses adhérents et face à la baisse des dotations en 2014, l'Association des petites villes de France, partenaire de SMACL Assurances, pointe les risques d'une panne de l'investissement des collectivités.  

L’enquête menée par l’APVF afin de connaître les stratégies financières envisagées par les maires des petites villes dès 2014, démontre qu’une grande majorité des communes membres (85%) ne souhaitent pas augmenter leurs impôts.
Sur un panel de 150 petites villes, pour corollaire 76% d’entre elles envisagent de diminuer leurs investissements, 56 d’entre elles diminueront leurs dépenses en matière d’entretien de la voirie, 47 diminueront leurs dépenses en matière d’organisation de manifestations culturelles.
Enfin, 12 communes envisagent même des fermetures de services.

C’est pourquoi, l’APVF rappelle que les élus locaux ont avant tout besoin de visibilité et de stabilité afin de pouvoir élaborer leur budget 2014.
En dépit de la contrainte budgétaire, les élus locaux ont à cœur, dans un contexte économique et social difficile, de répondre aux besoins de leurs concitoyens en offrant des services publics locaux de qualité.




PLUS D'INFOS
> Retrouvez les résultats de l'enquête sur le site de l’APVF
Toutes les actualités