Actualités

SMACL Assurances participe au challenge de la Mobilité

Publiée le 11/09/2017
Dans la poursuite de ses actions en faveur de l'environnement, SMACL Assurances participe au 7e Challenge de la mobilité le 21 septembre 2017.
Organisé par la région Aquitaine et l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise par l'Energie (ADEME), ce challenge est, pour la deuxième fois, ouvert aux entreprises niortaises.

Illustration challenge Mobilité - SMACL Assurances

Le challenge

Le Challenge de la mobilité met "en compétition" les entreprises d'une même agglomération au travers des solutions de mobilité durable adoptées par leurs salariés.
Les entreprises qui, en cette journée du 21 septembre 2017, auront amené le plus grand nombre de salariés à venir au travail par d'autres moyens que l’autosolisme (voyage seul dans sa voiture individuelle), se verront lauréates.

Engagée dans une démarche globale de développement durable, SMACL Assurances participe pour la 2e fois au Challenge de la mobilité et encourage les salariés "d'aller au travail autrement" à court et à long terme.

L'objectif

Concrètement, l'objectif de cette action est de favoriser les déplacements domicile-travail autrement que seul dans sa voiture : vélo, marche, transports en commun, covoiturage, télétravail.

Quelques chiffres sur l'édition 2016  :
  • plus de 250 établissements et 8 225 salariés participants
  • 14 tonnes de rejets de CO2 évités
"Le Challenge de la mobilité a eu un effet significatif sur les comportements de mobilité puisque près de 3 automobilistes participants sur 5 ont déclaré avoir modifié leurs habitudes et utiliser régulièrement un mode alternatif"*

*Source : Enquête réalisée en 2015 auprès des anciens participants au challenge de la mobilité.


Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS
> En savoir plus sur le challenge de la Mobilité en Nouvelle-Aquitaine
> Découvrez l'ADEME
Toutes les actualités