Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Prix Territoria 2016 : l'or pour la ville d'Agde dans la catégorie prévention

Publiée le 13/10/2016
Le 11 octobre, le jury du prix Territoria s'est réuni pour sélectionner les lauréats de l'édition 2016. La ville d'Agde décroche l'or pour son initiative "Graines de médiateurs" dans la catégorie "Gestion et prévention des risques" parrainée par SMACL Assurances.

La gestion et La Prévention des risques

Depuis 2014, SMACL Assurances s'est associée au Prix Territoria en parrainant la catégorie "Gestion et prévention des risques". Ce parrainage marque notre volonté de récompenser les meilleures pratiques des collectivités et d'encourager les initiatives duplicables. Il est aussi la démonstration d'un ADN partagé entre l'assureur des territoires et les collectivités notamment en matière de gestion et de prévention des risques.

La ville d'Agde & "Graines de médiateurs"
Cette année, la ville d'Agde dans Hérault s'est imposée avec ses "Graines de médiateurs". Cette expérience dans une école de quartier prioritaire sera progressivement généralisée pour former éducateurs et enfants volontaires à la résolution des conflits et des comportements incivils ou violents.
Cette initiative n'a de modeste que son budget car c'est véritablement une belle démarche citoyenne qui peut être reproduite dans de nombreuses communes. Le renforcement de la confiance, la prise de conscience des "citoyens relais" deviennent ainsi une réponse pour limiter les incivilités et les dégradations.

Les Alpes- Maritimes & "Protection des mineurs contre la radicalisation"​​
Le Territoria d'argent revient aux Alpes-Maritimes pour son plan "Protection des mineurs contre la radicalisation"​​.

LE PALMARÈS 2016

16 trophées d'or, 15 d'argent, 9 de bronze et un Prix spécial du jury pour la ville d'Autun avec son opération "Venus d'ailleurs", voilà le palmarès encourageant de cette édition 2016...
Mardi 11 octobre, sous la présidence de monsieur Jean-Michel Baylet, Ministre de l'aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales et en présence d'Anne-Marie Escoffier, le jury a réuni les partenaires de l’Observatoire Territoria pour la sélection des lauréats.
Les trophées du Prix Territoria 2016 seront remis le mercredi 23 novembre à 17h30, dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat.
Retrouvez l'intégralité du palmarès Territoria 2016 sur le blog.

 
Toutes les actualités