Actualités

Participez au Prix Territoria 2017

Publiée le 31/01/2017
Les candidatures au Prix Territoria sont ouvertes. La qualité novatrice des projets, leur capacité à être transposés à d'autres collectivités et la bonne utilisation des deniers publics sont les maîtres-mots de cette 31e édition. Cette année encore, SMACL Assurances souhaite récompenser et valoriser les initiatives des collectivités territoriales dans le domaine de la gestion des risques en parrainant le Prix Territoria de la prévention.

Pourquoi participer ?

Comme le rappelle l'Observatoire national de l'innovation publique (Territoria) sur son blog, il y a 3 bonnes raisons de le faire :
  • valoriser et reconnaître le travail des équipes,
  • innover et le faire savoir,
  • promouvoir et partager les meilleurs pratiques.

De son côté, SMACL Assurances accompagne régulièrement ses sociétaires dans la mise en œuvre de plans de prévention dans les domaines du risque routier ou de la protection du patrimoine.
Au travers de ce Prix, elle souhaite mettre en avant et partager les meilleures pratiques de prévention au sein des collectivités territoriales. C'est aussi l'occasion pour les élus de valoriser le travail des équipes, leur créativité et leur esprit d’innovation.
En 2016, la ville d'Agde et le département des Alpes-Maritimes ont été récompensés par un Trophée d'or et d'argent pour leurs initiatives "Graines de médiateurs" et "Protection des mineurs contre la radicalisation", dans la catégorie "Gestion et prévention des risques" parrainée par SMACL Assurances.

Comment candidater ?

Le dossier de candidature est en ligne sur le site et le blog de Territoria.
La date limite d'envoi des dossiers est fixée au 13 juillet 2017 et la remise des trophées aura lieu le 15 novembre 2017 dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat.


Participer au Prix
 
Toutes les actualités