Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Le Groupe VYV, partenaire du festival Le temps presse

Publiée le 11/03/2019
Acteur engagé pour un monde plus équitable, le Groupe VYV s'engage pour atteindre les 17 Objectifs de développement durable (ODD). Découvrez chaque mois un court-métrage consacré à l'un de ces objectifs...

Le Groupe VYV est partenaire de la 8e édition du festival de courts-métrages citoyen Le temps presse, qui a lieu du 29/01 au 01/02 au cinéma Publicis à Paris. Ce festival met à l’honneur des œuvres cinématographiques qui font la promotion des 17 ODD.

En mars, mois du printemps, de la semaine de l’égalité, de la journée internationale des droits des femmes, c'est l’ODD n°5 "Égalité entre les sexes". Le court-métrage du mois est "16 semanas", nominé lors de la 7e édition du festival :
 
"Vanessa est la candidate parfaite, mais…"

(film espagnol de Carlota Coronado – Madrid 2017 – 5 min)
 

 
En France, les femmes assument 2 fois plus de tâches familiales et de travaux domestiques non rémunérés que les hommes (selon une étude INSEE 2015).

En savoir plus sur le Groupe VYV
Entrepreneur du mieux-vivre, l'ambition du Groupe est de créer les meilleures conditions d’un développement respectueux de tous. Favoriser l’égalité hommes / femmes et lutter contre les stéréotypes de sexe est essentiel pour le développement durable.


Les 17 Objectifs de développement durable à atteindre ont été adoptés par les états membres de l’ONU en 2015, pour une échéance 2030, pour "éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous."


Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS
> En savoir plus sur l'ODD n°5
> Découvrir les engagements du Groupe pour atteindre les ODD

> En savoir plus sur SMACL Assurances, membre du Groupe VYV
 
Toutes les actualités