Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Le Groupe VYV, partenaire du festival Le temps presse

Publiée le 09/04/2019
Acteur engagé pour un monde plus équitable, le Groupe VYV s'engage pour atteindre les 17 Objectifs de développement durable (ODD). Découvrez chaque mois un court-métrage consacré à l'un de ces objectifs...

Le Groupe VYV est partenaire de la 8e édition du festival de courts-métrages citoyen Le temps presse, qui a lieu du 29/01 au 01/02 au cinéma Publicis à Paris. Ce festival met à l’honneur des œuvres cinématographiques qui font la promotion des 17 ODD.

En avril, mois de la santé, des mobilités et de l'accessibilité, c'est l’ODD n°10 "inégalités réduites" à l'honneur. L'objectif de la campagne de ce mois : réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre.

Le court-métrage du mois est "Panthéon Discount", nominé lors de la 6e édition du festival Le temps presse. Ce court-métrage a été sélectionné dans le prix Citoyen de la ville de Paris (réalisateur : Stéphan Castang).

En savoir plus sur les inégalités territoriales de santé en France :
Les différences de santé sont observées non seulement en fonction de la position socioéconomique des individus, mais des disparités sont également constatées entre les différents territoires.
  • Une offre de soins inégalitaire : ces disparités s’observent par différents indicateurs tel que la densité des médecins généralistes, de spécialistes, d’établissements de santé ou le temps d’accès aux urgences dans les territoires
  • Les temps d’accès à un généraliste diffèrent sur l’ensemble du pays : ils s’allongent à mesure que l’on approche des zones rurales, les professionnels de santé se concentrant dans les zones urbaines
  • Certains effets propres à un territoire sont également à prendre en compte : qualité des logements, moindre présence d'espaces verts ou équipement sportif.

En savoir plus sur le Groupe VYV
Entrepreneur du mieux-vivre, l'ambition du Groupe est de créer les meilleures conditions d’un développement respectueux de tous. Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre est essentiel pour le développement durable.


Les 17 Objectifs de développement durable à atteindre ont été adoptés par les états membres de l’ONU en 2015, pour une échéance 2030, pour "éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous".


Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS
> En savoir plus sur l'ODD n°10
> Découvrir les engagements du Groupe pour atteindre les ODD

> En savoir plus sur SMACL Assurances, membre du Groupe VYV
 
Toutes les actualités