Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

La ville d'Agde et les Alpes-Maritimes reçoivent leurs Trophées Territoria 2016

Publiée le 24/11/2016
Près de 500 élus locaux et fonctionnaires territoriaux ont participé ce 23 novembre à la remise des Trophées du Prix Territoria 2016 dans les Salons de Boffrand du Sénat. La ville d'Agde et les Alpes-Maritimes ont ainsi reçu leurs Trophées d'or et d'argent dans la catégorie "Gestion et prévention des risques" parrainée par SMACL Assurances.

La ville d'Agde et les Alpes-Maritimes : lauréats de la "Gestion et prévention des risques"

Comme l'indique dans son blog l'Observatoire Territoria "cette promotion très riche a été particulièrement marquée par des projets inspirants, tant en milieu urbain qu'en milieu rural", une vision largement partagée par SMACL Assurances qui parrainait la catégorie "Gestion et prévention des risques". À ce titre, la ville d'Agde et les Alpes-Maritimes ont ainsi pu recevoir leurs Trophées pour leurs initiatives "Graines de médiateurs" et "Protection des mineurs contre la radicalisation".

Illustration Cérémonie des Trophées Territoria 2016 - SMACL Assurances

Territoria : un prix pour les initiatives exemplaires

Créé par l'Observatoire national de l'innovation publique, le prix Territoria récompense depuis 1986 les meilleures pratiques et encourage les initiatives duplicables des communes, départements, régions, établissement public de coopération intercommunale (EPCI)...
Cette année, pas moins de 150 dossiers ont été déposés par des collectivités dans les différentes catégories.
Le 11 octobre, sous la présidence de monsieur Jean-Michel Baylet, Ministre de l'aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales et en présence d'Anne-Marie Escoffier, le jury a réuni les partenaires de l’Observatoire Territoria pour la sélection des lauréats. 16 trophées d'or, 15 d'argent, 9 de bronze et un Prix spécial du jury ont ainsi été décernés à l'occasion de cette cérémonie.



Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS
> Prix Territoria 2016 : l'or pour la ville d'Agde dans la catégorie prévention
> Premier retour sur la remise des Trophées 2016 sur le blog de l'Observatoire Territoria
Toutes les actualités