Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Inondations : la Seine en crue

Publiée le 27/01/2018
Des perturbations climatiques touchent une grande partie du territoire français en janvier. Plusieurs départements sont en vigilance orange crues-inondations dans le nord et l'est du pays, principalement autour du bassin de la Seine.

Vigicrues, le service national d'information sur le risque de crues, a annoncé des crues importantes de la Seine, du Rhône, de la Saône et de leurs affluents. La Seine devrait atteindre son plus haut niveau ce weekend, jusqu'à 5,9 mètres. Des mesures de précaution ont été prises en Île-de-France pour éviter tout dégât majeur : navigation interdite, musées sous surveillance, circulation interrompue sur la ligne C, habitants évacués... Face au risque d'inondation, les ministères se préparent à un repli éventuel sur des sites de secours.

12 départements sont placés en vigilance orange aux inondations : l’Aube, l’Eure, le Loiret, la Marne, la Saône-et-Loire, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.

Le Ministère de l'Intérieur conseille de suivre la montée des eaux et les consignes données par votre commune. Limitez tout déplacement sauf si nécessaire et conformez-vous à la signalisation routière.

Votre logement a subi des dommages liés aux inondations ?  Pour faciliter vos démarches, SMACL Assurances met à votre disposition un dispositif d'urgence pour la déclaration des sinistres.

La FFA rappelle que tous les contrats d'assurance de biens (habitation, entreprise, etc.) comportent obligatoirement une garantie catastrophes naturelles. Dans les communes reconnues en état de catastrophe naturelle, les dégâts subis par les logements, les véhicules, les entreprises, les biens des collectivités locales, seront pris en charge par cette garantie dès lors qu’ils sont assurés par un contrat d’assurance dommages.



Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS ​
> Suivez le bulletin national de Vigicrues et la carte de vigilance Météo-France
> Lire l'article de la Fédération Française de l'Assurance : Inondations : les assureurs mobilisés pour accompagner les sinistrés


 
Toutes les actualités